San Fransisco... Mais avant ça la route est longue. Surtout que nous avons choisi d'emprunter la petite route numéro 1 qui passe le long de la mer. Un petit "Pit Stop" (pause pipi) dans les montagnes :
Et après 4 heures de beaux paysages de montagnes et de bords de mer (mais trop brumeux pour les photos) nous voici sur l'autoroute 2x4 voies vers San Fransisco.
Ensuite nous cherchons notre hôtel dans les rues de la ville.
Premier jour dans la ville. On commence fort avec le fameux "cable car" le petit train sur rail très célèbre à San Fransisco :
On passe tout près de "China Town". C'est le plus grand quartier chinois des Etats Unis. Dégoutée, on n'a pas eu le temps d'y aller...
Une petite vidéo pour le fun :
Ensuite on s'arrête pour un snack sur une grande place : "El Ambarcadero" sur laquelle se trouve une fontaine pour le moins originale.
Ensuite on continue la ballade et on se dirige vers le port de la ville. On arrive par une grande avenue bordée de palmiers.
Des bateaux énormes sont amarrés aux quais qui sont pleins de touristes et de joggers. On arrive dans un quartier du port très connu : Fisherman's Wharf. Ce sont les anciens quais de débarquement de poissons. Aujourd'hui tout est plein de boutiques pour touristes qui grouillent comme des fourmis !
Au loin on aperçoit dans la brume la très célèbre prison d'Alcatraz :
Au bord du quai, des phoques se dorent la pilule et chantent en cœur :
Et enfin en sortant du port, on se décide pour un "petit" bar pour boire un coup. Sans commentaire sur le nom de cet établissement très célèbre ici où les gens viennent manger une soupe servie dans un boule de pain évidée de sa mie. En effet, il s'agit du premier fournisseur de pain de la Californie :
Le dernier cocktail à la mode : Purple Haze :
On continue de se tordre de rire devant les enseignes au nom de l'établissement
La cuisine :
Le pain est envoyé depuis les fours vers le magasin par une sorte de petite montagne russe. Il est dans des grand paniers qui sont acheminés par de gros câbles accrochés au plafond. On passe juste en dessous dans le hall :
En sortant dans la rue, on croise un attroupement de touristes attirés par ceci :
Trop fort :)
Et pour finir le dernier moyen de transport touristiquement indispensable :
Et pour finir le dernier moyen de transport touristiquement indispensable :
Pour continuer la visite, un petit tour du propriétaire dans notre hôtel en plein centre ville.
A l'angle de la rue Jackson et Buchanan : The Jackson Court :
A l'angle de la rue Jackson et Buchanan : The Jackson Court :
Pour continuer et finir en beauté, un superbe jardin Japonais "Japanese Tea Garden", situé lui même à l'intérieur du grand parc "Golden Gate Park"
Petit étang, bonsaïs tout bien taillés, statues et bâtiments typiques. Tout est très beau, fin et bien entretenu. Que du bonheur !
J'ai beaucoup aime l'arret chez "Boudin"! Un Nom qu'on oubliera pas.
RépondreSupprimer