Hello !

Los Angeles, Grand Canyon, Las Vegas, Hollywood.... Tous ces endroits où on rêve d'aller un jour : et ba j'y vais !!!! Alors pour vous en faire profiter et pour immortaliser mes souvenirs, j'ai décidé de faire ce petit blog.

Hope you'll like it !

Mon voyage (17 et 18 Juillet)

Et me voici arrivée ! Enfin....

Alors, voici le récit de mon périple.

Je me suis levée à 4h du matin pour aller prendre le RER C (j'étais à Étampes chez ma grand-mère). Je suis arrivée à Saint-Michel et ça commençait vraiment bien : 3 minutes seulement de correspondance vers le RER B. Je descendais la station juste avant le terminus : Aéroport Charles De Gaulle Terminal 1. J'étais tellement détendue que je me suis endormie ! Mais la chance a continué, je me suis réveillée pile poil à ma station :) Petit train entre le RER et le terminal, enregistrement des bagages et remise des cartes d'embarquement, passage des contrôles de sécurité, de la douane et recherche de ma porte : tout c'est très bien passé, tellement bien qu'à 8h, j'étais déjà en train d'attendre pour mon avion qui décollait à 10h. Mais c'est passé vite. Embarquement et ensuite le décollage ! Aussi puissant que dans mes souvenirs :)
Voilà quelques photos prises avec mon portable. Nord de Paris :





J'ai eu de la chance j'avais une place au bord de la fenêtre ! D'ailleurs, je me suis battue pour la garder : j'étais assise à côté d'une ado qui voulait que j'échange ma place avec celle de sa copine qui était assise dans l'allée. De mon plus bel accent Américain, je lui ai dit que vraiment je tenais trop à la fenêtre et ouf elle l'a pas mal pris et sa mère non plus d'ailleurs.

J'ai à peine eu le temps de prendre les champs en photo qu'on était déjà arrivé à la mer : 10h35






Ensuite j'ai traversé l'Angleterre en diagonale en passant au dessus de Londres puis vers Dublin et à Midi j'étais de nouveau au dessus de l'Océan après l'Irlande.

Le vent soufflait fort : 145 km/h dans le nez au dessus de l'Atlantique. On vole à environ 10 300 mètres d'altitude à 800 km/h et il fait -50°C dehors. Mais évidemment ya la clim et ma voisine mange les glaçons de son Coca....

Deux heures avant d'arriver je commence à m'ennuyer pas mal (durée total de vol : 8h20).

Je passe ensuite tout près des côtes du Groenland puis j'arrive au dessus du Canada, je passe Montréal et enfin la descente vers New-York commence.

Je n'ai pas pu prendre de photo de l'arrivée à New-York mais c'était superbe. Tout l'arrière pays est plein de forêts et de grands lacs. Puis on approche de toutes les maisons qui ont chacune une piscine. Il y a des terrains de base ball et de golf un peu partout et après quelques virages et des petites secousses qui font des guilis au ventre, j'aperçois Manhattan, l'Empire State Building et même la statue de la liberté.

Atterrissage sans soucis, arrivée au terminal, contrôle passeport, contrôle bagage, contrôle sécurité, et me revoilà en train d'attendre mon prochain avion pour Los Angeles.

Ce voyage là était moins drôle : pas de fenêtre. Arrivée sans problème avec 5h50 de voyage. L'aéroport de Los Angeles est un peu mal foutu, je me perds, je me retrouve avec un peu d'aide et quelques questions, et me revoilà avec 4h d'attente pour mon prochain et dernier avion. En attendant une petite pizza et une grosse sieste sur les sièges devant ma porte d'embarquement. Puis une heure avant de partir, frayeur : "En raison des conditions climatiques, le vol pour San Luis Obispo risque d'être annulé". Mais trente minutes plus tard, j'embarque dans un petit avion de 30 places et je m'endors direct.


Une seule heure de voyage et arrivée avec mes parents qui m'attendent dans le 4x4 tout cuir énorme. Heure locale : 23h, heure pour moi 8h du mat. Temps total de porte à porte : 28h.

Au lit direct !

1 commentaire:

  1. héhé les gens sont fous!!!! Manger ses glaçons de coca dans un avion climatisé hum... c'était une Americaine ??

    Greg

    RépondreSupprimer