Aujourd'hui, ballade en dehors de la ville. Mais pour en sortir, on slalom entre les immeubles. Et oui, il existe une (unique ?) rue qui n'est pas droite à San Fransisco et elle est de ce fait très célèbre : Lombard Street (dite également Crookedest Street)
Ensuite, pour quitter vraiment la ville, on empreinte le fameux Golden Gate Bridge, sans doute le pont le plus célèbre du monde :
Sous la brume, forcément...
Ensuite nous arrivons dans un très joli petit village (Sausalito) proche du pont où il y a une belle vue sur l'ensemble de la baie de San Francisco :
La brume est toujours au rendez-vous mais ça ne nous empêche pas de poser en vaillants touristes, fidèles aux traditionnelles photos souvenirs :
Même By Night, la vue est superbe :
Le but du voyage est de se rendre dans une forêt de Séquoias . Énormes et magnifiques. La forêt est très dense et on se retrouve dans un autre monde, un peu mystérieux et très paisible. L'endroit s'appelle Muir Woods.
Voici les fameux Séquoias :
Pour se rendre compte de la taille des arbres, rien de plus efficace que de les comparer à notre propre taille :
Les arbres sont tellement grands qu'on n'en fait pas le tour avec tous nos bras bout à bout et qu'ils ne rentrent pas dans l'appareil photo. Pour essayer quand même, on est presque obligé de poser l'appareil photo au sol !
Et partout où on passe, il y a plein de petits écureuils. Ils bougent à une vitesse folle et viennent très près de nous. Il y en a vraiment partout. Et ils sont minuscules :
Demain, départ pour Yosemite, un parc naturel où nous reverrons des Séquoias et bien plus encore...