Le parc naturel de Yosemite (prononcer "Yossémeuti") est un immense écrin de verdure (70 km de long) au nord est de San Fransisco. En arrivant voici la première vue d'ensemble que l'on peut observer :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhnWRi6ozaWJFs6SIXYfQDCgL2Etc9-zgNi2x76sg6s4ZKdRKy9WCh4v9GyHa0nXj1xQgou14CzcBTZJ-nD9OebMOmeDJ5lO_Cqdkbq64DZNuokqVVsMBMip90VXD0WTwtalLKnZYXrSPE/s400/DSC07072bis.jpg)
Le temps est magnifique, le ciel dégagé, c'est superbe, c'est immense...
Voici notre maison pour les deux nuits à venir. Un chalet plutôt énorme et avec tout le confort : jacuzzi sur terrasse extérieure, billard, mezzanine et hammam. Il me manque juste... un lit ! ! ! Mais problème résolu et tout va bien au final.
Le premier jour, on marche jusqu'au pied d'une chute d'eau d'une hauteur impressionnante. La foule qui s'y rend est également irréaliste. On met un temps incroyable à trouver une place de parking et on se bouscule sur le chemin ! Unbelievable....
Mais le jeu en vaut la chandelle, c'est très joli :)
Voici une autre chute qui descend des montagnes vue depuis la vallée.
Le soir, on monte au sommet du point de vue "Glacier Point". La vue est superbe. Un panorama magnifique. Un peu de brume, dommage.
Voici encore une chute d'eau vue du Glacier point. Rappelez vous de celle-ci, en deux étapes. Une grande tout en haut et une petite décalée sur la gauche.
Et nous voici perché en haut du point de vue :
Ce petit oiseau bleu à crête est présent dans tout le parc. On a eu un mal fou à le prendre en photo mais celle là rend assez bien la belle couleur bleue du plumage :
Le deuxième jour, on entreprend une grande randonnée pour monter au sommet de la chute d'eau vue précédemment. On va se rendre tout en haut de la deuxième partie de la chute ! C'est une expédition qui nous prendra en tout 6h !
Voici la rivière au début de la ballade. Il y a un débit impressionnant.
Au bout de quelques minutes, on aperçoit le premier tronçon de la chute. Mais notre chemin ne passe devant qu'en redescendant. Pour le moment, on monte direct tout en haut !
On commence à être assez haut, il y a beaucoup moins de monde sur cette partie du chemin car il est bien plus long et bien plus dur que celui qui ne monte qu'à la première cascade.
Et enfin on aperçoit notre fameuse chute. Mais on est encore loin ! Il faut faire le tour pour arriver par la droite.
En montant, on a croisé plusieurs caravanes de mules. Ils s'en servent entre autre pour transporter le matériel des chantiers d'entretiens des chemins.
Et nous voici au somment ! Chute vertigineuse, point de vue magnifique et pic-nique bien mérité, la montée a été longue ! 2h30 ! ! !
Une petite vidéo en prime :
On s'installe au frais au bord de la rivière pour manger. Des petits compagnons nous rejoignent. Des écureuils, il y en a partout dans les parcs ici mais c'est la première fois qu'on les voit de si près !
Point de vue sur la cascade en redescendant :
Puis après une longue descente pleine de caillasse en plein soleil, on arrive à la deuxième chute :
Magnifique aussi !
Pour finir le dernier jour, celui du départ. On s'arrête en partant dans la zone du parc où poussent les séquoias géants. Ce sont des arbres immenses qui peuvent mesurer jusqu'à 80 mètres de haut, 12 mètres de diamètre et vivre plus de 3000 ans ! Mais ce ne sont ni les plus grands, ni les plus gros, ni les plus vieux du monde. Ce sont cependant les plus volumineux. Ils sont très impressionnants !
Une petite vidéo pour que ça entre en entier dans l'appareil :
Si vous voulez compter, bon courage : chaque raie représente un an de l'age de l'arbre !
Ceux-là en dessous sont surnommés "Le Grand et ses Trois Grâces" :
Voici le plus gros arbre du parc, il est imposant !
Et enfin l'attraction touristes, l'arbre-tunnel :
encore une fois, tes photos sont superbes ! ca donne envie d'y aller, mais c'est un peu loin du Québec quand mm^^...
RépondreSupprimerau fait, il te reste combien de temps encore à passer aux Etats-Unis ?? Profites-en bien en tout cas !
Bizz
Merci ! Les tiennes sont pas mal non plus !
RépondreSupprimerJe repars le 15 dimanche Aout.
Bisous :)
Quelques jours tres agreables avec Bill, Maggie et Mercedes dans un cadre de toute beaute. Merci a Maggie pour l'organisation.
RépondreSupprimer