Hello !

Los Angeles, Grand Canyon, Las Vegas, Hollywood.... Tous ces endroits où on rêve d'aller un jour : et ba j'y vais !!!! Alors pour vous en faire profiter et pour immortaliser mes souvenirs, j'ai décidé de faire ce petit blog.

Hope you'll like it !

Los Angeles (13 au 15 Août)

Los Angeles, Santa Barbara, Malibu, Berly Hills, Santa Monica, Sunset Blvd, HOLLYWOOD ! ! ! Welcome to L.A. :)

On commence par les plages célèbres des alentours de LA. Malibu et Santa Barbara entre autres !


Soleil et vaguelettes, très agréable et promenade en bord de mer bien entretenue.



Palmiers et sable blanc, of course :)



Et quelques jolies "petites" maisons longent la côte, sur des km de bouchons de voitures décapotables. Assez incroyable !

Arrivés à Los Angeles proprement parlé, une petite ballade le long de la très fameuse plage Venise Beach :


C'est un endroit très animé, avec plein de boutiques, de skaters, de body-bulders, de joggers, de musiciens, d'artistes,...Bref, très hétéroclite et super fun ! Un peu trop de vent mais un bon souvenir ;)





Encore une journée bien remplie. Mais il en est de même avec celle du lendemain car avec Grég et Amélie on part visiter le Parc d'Universal Studios ! L'impatience dans la voiture est à son comble ! Mais ça en valait la peine !


Tapis rouge pour mon entrée s'il vous plait !


D'abord les boutiques, les enseignes, les statues, les fontaines et les lumières :


A force de la voir cette guitare, on ne sait plus vraiment d'où elle vient :)






La plus grosse attraction est en fait un tour du parc et des studios dans un bus. Le tour dur 45 minutes et on passe entre les scènes de tournage, les voitures des films, les maisons et les façades et aussi toute une partie effets spéciaux.




On commence donc par traverser la VILLE des studios. Toutes les façades sont prêtes à être adaptées à n'importe quel film. Des maisons de tout genre et des boutiques de tous les styles. Il n'y a plus qu'à mettre la touche personnelle du réalisateur. Impressionnant !

Ensuite, il y a les zones spécifiques à certains films. Voici par exemple le lieu de tournage de King Kong :

C'est sur ces rails que se trouvaient les caméraman qui ont filmé la scène de l'arrivée du bateau sur l'île. On y est passé avec notre bus. Le bateau ne mesure en fait qu'un mètre de long et les vagues déchainées de la mer sont faites dans un petite piscine !


Pas loin se trouve la nouvelle attraction King Kong 3D avec le plus grand écran 3D du monde ! Il est de chaque côté sur les parois de la grotte. La scène représente l'attaque de notre bus par des dinosaures mais on est sauvés par King Kong. C'est vraiment super ! Le bus bouge et l'attaque semble vraiment réelle avec les écrans de chaque côté !


Ensuite, on arrive à Jurassic Park !


Un peu plus loin, la mise en scène d'un crash aérien. Spectaculaire. Sur des dizaines de mètres carré, une véritable scène catastrophe :



Le prochain film, c'est "Les dents de la mer" ! Une petite démo de l'attaque du requin et de la noyade d'un plongeur en direct :

On pase encore devant "Psycho" et son motel morbide :


Et même juste à côté de Witeria Lane, le très célèbre quartier des Desperate House Wifes. Malheureusement, le reste du quartier est fermé pour tournage :


Vers la fin du parcours on arrive sur un lieu de tournage avec ce grand écran bleu qui permet de faire le fond avant l'ajout d'images de synthèse :



Je n'ai pas pu vous mettre toutes les photos mais on est passé aussi dans une station de métro qui s'inonde sous nos yeux, un village mexicain ravagé par une averse énorme suivie d'une inondation, un village en pâtisserie, et tellement de choses encore ! C'était super :)

Après cette longue immersion dans les scènes de tournage, on passe dans la partie attractions du parc. Voici les Simpsons :


Une petite vue de la partie inférieure du parc depuis le niveau supérieur. Impressionnant. C'est immense et bondé de monde, mais pourtant on ne fait jamais la queue aux attractions !


En bas, on arrive à Jurassic Parc, le ride. Énorme ! Des dinosaures super bien faits et un grand splash final ! On sort tous trempés et heureux :)



Juste en face, le ride de la Momie. Grrrr terrifiant ^^ Et super ! En avant et en arrière, dans le noir et un décor super cool !



Un peu plus tard, on a le droit d'assister à un show des Blues Brothers :) Amélie ne tient plus en place ! Elle A-DO-RE :)

Et pour finir, un super show sur le film dont je ne me souviens plus le nom mais dont vous reconnaitrez le décor ! Feu d'artifices, explosion, atterrissage d'un avion, pirouettes en plongeons, c'était génial !

On a aussi vu un spectacle d'animaux, parcouru la maison hantée la plus flipante que j'ai faite, mangé une super glace, vu des effets spéciaux, et tellement plus encore ! Une journée incroyable et épuisante sous un soleil magnifique ! Parfait !



Pour le dernier jour, ballade dans la ville avec en particulier, Berverly Hills, Sunset et Hollywwod Blvrd. Amélie et moi, on en pouvait plus d'attendre ! C'est parti pour la visite d'Hollywood et des quartiers des stars :


Le très classe Sunset Boulevard


Ensuite (et enfin!!!!!) le Hollywood Boulevard ! ! ! !


Sur cette place, les acteurs les plus célèbres du monde ont posé leur pieds et leurs mains dans le béton. Une attraction pour les touristes du monde entier ! Poussez-vous, moi d'abord ! !





Même Maman se prend au jeu !




Ils sont tous là ! Johnny Depp, Mickael Jakson, Bruce Willis,....

Et bien sûr, on a longé les trottoirs dans le deux sens en regardant plus nos pieds que les bâtiments pour voir toutes le étoiles sur le sol :




Au milieu du boulevard, une très belle place avec des fontaines et des statues :



Au bout de la place, une vue magnifique ! Et loin le tant attendu Hollywood perché dans la montagne ! L'hystérie est à son comble :) Retour à la chasse aux étoiles !




Un peu plus loin, une rencontre insolite. A l'arrière d'un pic up au milieu du boulevard :

Fou rire général et appareils photos qui se relèvent du trottoir :)




Quelques bâtiments quand même, le boulevard est moderne, coloré et plein de monde et d'affiches publicitaires plus grandes les unes que les autres. On remarque quand même que quelques endroits sont un peu délabrés et qu'un bon coup de peinture ne ferait pas de mal !


Après cette longue marche qui commence à épuiser Rachid tellement il s'ennuie :) on grimpe dans les hauteurs d'Hollywood direction l'observatoire de Griffith.

Le bâtiment est superbe et à l'intérieur il y a un pendule de Foucault. C'est comme un fil à plomb géant pendu dans une grande salle vide et dont la lourde pointe est à l'abri des courants d'air et frottements. Le but est de prouver la rotation de la terre car cette pointe entre périodiquement en collision avec des petites barres posées sur le sol et les renverse du fait de cette rotation. Une petite pensée pour les cours de physique de prépa...Vite effacée par la vue magnifique sur le mont Lee et le panneau Hollywood :


Et voilà. C'est fini. Pour de vrai.

J'ai pris l'avion toute seule comme une grande fille le lendemain à LAX, l'immense aéroport de Los Angeles. Il y avait tellement de monde que j'ai bien cru que j'allais rater mon avion ! Ensuite, j'atterris à New York. On était en retard d'une demie heure et cette fois j'ai dû courir ! Mon avion a décollé 2 minutes après que je me sois assise dedans ! Que de la chance :) Je suis arrivée sans encombres à Paris puis chez Mamie. Avec tout ça le voyage m'a vraiment paru court ! Et pour cause, il a duré presque 7 heures de moins qu'à l'allée ! Ca fait la différence :)

J'espère que ce blog vous aura plu ! En tout cas, ce voyage restera dans ma mémoire pour un sacré bout de temps ! Merci papa, merci maman !

Good bye :)